Image d'une poêlée printanière

Poêlée printanière

Recette du mois d’Avril :

Une poêlée haute en couleur pour célébrer le retour du printemps. L’occasion de faire le plein de fibres avec peu de calories mais beaucoup de vitamines et minéraux ! Le sélénium et le bêta-carotène (pro-vitamine A) sont des antioxydants et protègent l’organisme contre les radicaux libres.

La cuisson à la poêle est plus intéressante qu’une cuisson à l’eau car elle évite la fuite des micronutriments. Ainsi vous bénéficiez de l’intégralité des bienfaits des légumes utilisés.

Temps de préparation : 15 min – Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients (4 personnes)

– 1 botte de navets nouveaux

– 1 botte d’oignons nouveaux

– 1 botte de carottes nouvelles

– 500 g de pommes de terre primeurs

– 2 cS d’huile d’olive

– 1 noisette de beurre

– Persil

 

Préparation :

Couper les fanes des navets et des carottes. Brosser les légumes sous l’eau courante. Couper les navets en 4 ou 6, et les carottes en rondelles.

Laver les oignons et couper les tiges. Débiter en 2 ou 4.

Laver et gratter les pommes de terre et couper en petits cubes.

Faire revenir à feu vif dans une poêle avec le beurre et l’huile d’olive, pendant 5 minutes.

Saler, poivrer et poursuivre la cuisson à couvert sur feu moyen pendant 10 à 15 minutes. Ajouter un peu d’eau si besoin.

Agrémenter de persil ciselé et servir.

Astuce : Vous pouvez ajouter des dés de jambon pour en faire un plat complet.

 

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